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Copywriting

As-tu déjà envisagé l’idée d’engager un rédacteur, mais t’es-tu demandé si cela en valait la peine ? Je vois souvent des entreprises qui essaient de tout faire elles-mêmes, et bien sûr je comprends cela étant moi-même entrepreneur. Mais le vieil adage dit : « Externalisez ce que vous ne faites pas bien et consacrez du temps à ce que vous faites bien.« 

De la même manière que la plomberie n’est pas une affaire de hasard, il ne faut pas croire que parce que l’on peut taper quelques mots sur un clavier, on est capable de transmettre ce qui doit être exprimé sur la toile et de manier l’art du copywriting.

Il y a de nombreux avantages à engager un rédacteur, dont tu n’as peut-être même pas conscience.

Créer une image et un discours de marque solides grâce au Copywriting

Redaction SEOUne identité de marque fortes jouent un rôle essentiel dans la réussite d’une entreprise. Il suffit de penser aux entreprises, aux marques et aux entrepreneurs qui réussissent le mieux. Qu’ont-ils tous en commun ? Leur message et leur marketing sont le plus souvent cohérents, forts et ciblés.

 

Un rédacteur est capable de créer le bon ton et le bon message pour ton entreprise. Il est ensuite capable de s’assurer que tout le contenu et le texte sont rédigés dans le cadre de la marque et du ton de voix. Il possède également l’expertise nécessaire pour savoir quel type de texte est nécessaire, comment créer un texte qui se distingue des autres et qui fonctionne en synergie avec les valeurs et la philosophie générales de la société.

Une stratégie de marque forte et cohérente peut vraiment faire ou défaire le succès de ton entreprise. L’image de marque ne comprend pas seulement les éléments visuels, mais aussi le texte.

Un copywriter compétent est capable de produire un texte qui parle à ton public, attire les clients et génère des ventes. Si la rédaction de textes peut sembler coûteuse au départ, ce coût s’amortira avec le temps, car elle permettra d’accroître ta clientèle, tes ventes et tes taux de conversion.

Considère un spécialiste de la rédaction comme un autre client. Il a le pouvoir de fournir une perspective et une vue d’ensemble inestimables de ton entreprise. Un rédacteur est capable de réfléchir à l’objectif final, à l’utilisateur final et à la meilleure façon d’attirer et de retenir l’attention. C’est ça, le copywriting.

Lorsque l’on dirige une entreprise, il peut être difficile de considérer tous les aspects de manière objective. De voir ce qui est nécessaire et ce qui ne l’est pas. À l’instar d’un mentor ou d’un coach, un rédacteur sera capable d’avoir une vue d’ensemble. Il peut indiquer par où commencer, ce qui est le plus important, etc.

Pour certains, les fautes d’orthographe ou de grammaire ne sont peut-être pas un problème majeur. Cependant, si ce que l’on veut, c’est présenter une entreprise qui a l’air de savoir ce qu’elle fait, qui est professionnelle et digne de confiance, il est important de s’assurer que ses contenus et ses textes sont bien rédigés et exempts d’erreurs grammaticales. En faisant appel à un rédacteur, l’ensemble de ces éléments seront professionnels et grammaticalement corrects.

 

Améliorer votre classement sur Google

CopywritingLa rédaction de textes pour le référencement peut améliorer le référencement dans Google et augmenter le trafic sur votre site Web. Un rédacteur SEO sera en mesure d’examiner la visibilité actuelle de ton site web. Il travaillera également avec lui pour améliorer son classement et son cadre de référencement.

Plus le site est bien placé dans le moteur de recherche Google, plus il est visible et plus le nombre de personnes qui le consultent est élevé. Un rédacteur SEO saura comment rechercher et cibler des mots-clés et mettre en œuvre d’autres éléments de référencement pour renforcer le SEO de ta présence en ligne.

 

Économisez du temps et de l’argent

En engageant un rédacteur, tu pourras te concentrer sur d’autres aspects de ton entreprise.
Alors que pendant des heures tu t’arrachais les cheveux en essayant d’écrire le bon texte, ou de créer une stratégie pour parler aux clients ou vendre tes produits, un rédacteur sera capable de faire tout cela et plus encore.

EcrivainUn copywriter aura les compétences et l’expertise nécessaires pour savoir comment aborder ton ou tes projets, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. En fin de compte, il te permettra d’économiser du temps et de l’argent en essayant de le faire toi-même.

 

Engager un copywriter contribue à développer votre entreprise

Ton site web et tes réseaux sociaux est la porte d’entrée de ton entreprise. C’est le tapis d’accueil où se dévoile le meilleur de ta marque et de ce que tu apportes au monde. C’est la clé de voûte du marketing de contenu !

Pour que ton site Web soit éblouissant dans un monde qui compte plus de 1,5 milliard de sites Web, tu dois non seulement attirer les regards, mais aussi faire savoir en trois secondes aux gens pourquoi ils veulent s’engager avec ta marque et dépenser de l’argent avec toi, et non avec tes concurrents.

Il y a de nombreux avantages à faire appel aux services d’un rédacteur pour son activité. Que ce soit afin d’augmenter les ventes, de favoriser les relations ou de fournir un contenu informatif, entre autres, l’embauche d’un rédacteur peut s’avérer être un investissement très rentable.

 

Alizée François Copywriting

Les mots peuvent être puissants, et ils font vendre. Je les utilise pour créer un buzz autour de chaque marque et pour connecter tes clients avec tes produits. La qualité de toute stratégie marketing dépend des messages que l’on communique à ses clients, et c’est là que j’interviens. En tant que rédacteur indépendant, je fournis un contenu convaincant et attrayant qui persuade tes clients d’acheter ce que tu vends en maniant l’art du copywriting et en continuant de me former à ce sujet.

Je suis une rédactrice engagée, et c’est ce qu’il faut pour créer un contenu de qualité. J’écrirai le type de contenu que tes lecteurs voudront avoir en plus grande quantité, et qui les gardera engagés sur ton site web. Et c’est ce que l’on attend de son rédacteur, n’est-ce pas ?

Si tu m’engages comme rédacteur, tu n’auras pas seulement quelques mots sur un support, tu auras un professionnel capable de faire des recherches, d’écrire de façon convaincante et de créer un contenu convaincant pour ton entreprise. Je possède les compétences dont tu as besoin, et je suis prêt à les mettre à ton service.

Je sais que le mot « passion » est souvent utilisé de nos jours, mais dans ce cas, c’est vrai. J’adore écrire, et cela signifie que tu obtiendras un contenu de meilleure qualité si tu me laisses le faire pour toi. Je pense que cette phrase est assez explicite.

Voici un exemple et extrait d’une rédaction de Freebie avec mise en page pour une cliente dans le domaine de la coiffure:

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