Tu as du mal à suivre toutes les nouvelles tendances ou ton entreprise est en pleine croissance et tu es prêt à passer à la vitesse supérieure ? La concurrence en ligne est plus féroce que jamais, et si tu ne fais pas de marketing numérique correctement, tes concurrents le feront ! Le marketing numérique peut sembler fastidieux, mais il n’est pas forcément compliqué.
Je peux t’aider à atteindre tes objectifs en ligne de manière efficace et rentable.
Il peut être tentant d’essayer l’approche DIY, mais avec autant de tendances émergentes et de technologies perturbatrices, c’est très risqué de gérer seul cette partie sans aucune aide!
Le marketing doit être aussi bon que le produit ou le service que tu vends. Si tu crois en ton entreprise et que tu connais sa valeur potentielle, pourquoi ne pas engager un professionnel qui peut t’aider à atteindre une destination que tu sais déjà destinée à être atteinte ? Je peux t’aider à faire connaître ta marque sur les médias sociaux, à lancer de nouvelles campagnes de marketing par e-mail. Je suis capable de concevoir des stratégies de marketing vidéo et de t’indiquer comment apparaître au meilleur endroit possible sur un moteur de recherche.
Grâce à mes connaissances, je peux prodiguer de précieux conseils sur la manière de construire ta marque, ce qui peut te rapporter des bénéfices à long terme.
Le monde du marketing numérique est en constante évolution. Parfois, c’est le moteur de recherche qui favorise de nouvelles approches et d’autres fois, les médias sociaux préfèrent de nouvelles choses. Je me tiendrai informée des dernières stratégies de marketing numérique.
Et si tu préfères rester autonome, je me chargerai de te fournir les informations dont tu as besoin pour en savoir plus sur le cybermarketing. Cette démarche pourrait être excellente pour l’avenir à long terme de ton entreprise. En peu de temps, tu pourrais devenir un expert des techniques de marketing et de la gestion d’une campagne de marketing réussie.
Si tu effectues toi-même ton marketing digital, il y a de fortes chances que tu aies pris de mauvaises habitudes. Peut-être que tu te concentres trop sur ce qui n’est pas important et pas assez sur ce qui l’est. Je peux vous aider à identifier les problèmes ou les mauvaises habitudes que tu as en matière de stratégie de développement. Une fois que je les aurais identifiés, je pourrais t’aider à les résoudre et à améliorer tes capacités dans ce domaine. Je suis là pour le faire et pour t’apprendre à éviter de commettre des erreurs similaires à l’avenir.
Le Marketing Digital est l’un des secteurs qui évolue le plus rapidement avec de nouvelles technologies et tendances qui apparaissent en permanence. Il y a des changements constants dans les réseaux sociaux, le marketing en ligne et le marketing de contenu et il est difficile de rester au courant de ces questions. Les tendances du marketing numérique sont en constante évolution. Je t’aiderai à découvrir ces tendances avant tes concurrents, ce qui te permettra d’être dans une position privilégiée pour en tirer parti dans tes stratégies de marketing.
En y parvenant, tu pourras augmenter ta part de marché dans ton secteur.
Je ne me contenterai pas de regarder ton entreprise, j’analyserai aussi tes concurrents et ce qu’ils font. L’examen des concurrents de ton entreprise peut t’aider à comprendre ce que ton entreprise fait bien, et ce que ton entreprise devrait changer et commencer à faire. Cela peut donner un coup de fouet à ton activité.
Par exemple, si tu regardes comment les autres sociétés abordent le marketing via les médias sociaux, tu peux voir si cela fonctionne, comment cela fonctionne et si cette stratégie peut s’appliquer à toi. Si tu constates qu’il y a quelque chose qu’ils ne font pas, tu peux te concentrer là-dessus et les battre. Tirer parti de cette situation à ton avantage peut être un atout considérable pour tes campagnes de marketing.
Si tu as une petite entreprise, il n’est peut-être pas judicieux d’engager un spécialiste du marketing numérique en interne. En effet, embaucher un tel professionnel impliquerait un nouveau salaire permanent élevé ainsi qu’un nouvel employé à motiver.
Si tu m’engages en tant que freelance, tu ne devras pas faire face à ces coûts supplémentaires et tu n’auras pas à t’inquiéter des frais à long terme. Cela signifie que tu n’auras pas à supporter ces problèmes et que tu n’auras besoin de faire appel à moi que lorsque tu auras réellement besoin de mes services.
Si tu es un chef d’entreprise très au fait de la communication, tu pourrais peut-être faire appel à moi pour apprendre le marketing de contenu et, lorsque tu te sentiras suffisamment compétent, tu pourras arrêter de me solliciter et faire le travail toi-même, puisque tu connaitras les tendances du domaine. Cela signifie moins de dépenses, moins de temps perdu et plus de budget pour ton business.
Quels types de marketing numérique peut-on rencontrer ?
L’un des grands problèmes du marketing virtuel est qu’il comporte de nombreux aspects. Il peut sembler presque insaisissable. Le marketing en ligne n’est pas une plaisanterie et il faut parfois des années d’expérience pour le perfectionner.
C’est pourquoi, si tu débutes, il est important de demander l’aide.
L’une des premières choses que fera un bon expert en marketing numérique sera de déterminer le type de stratégie de communication qui conviendrait à ton business.
Il existe de multiples sous-catégories de marketing numérique, mais voici les quatre principales sur lesquelles je vais pouvoir t’aider et te conseiller.
- Social Media Marketing / Le marketing sur les réseaux sociaux.
- Le marketing de contenu
- Le marketing par e-mail
- Le marketing de référencement payant
Jetons-y un oeil…
1. Le marketing des réseaux sociaux.
Au 21e siècle, les réseaux sociaux sont un élément inévitable de la publicité et des affaires. Quel que soit ton secteur d’activité, tu as sans doute déjà vu une entreprise utiliser avec succès les médias sociaux pour stimuler son activité. Cela peut se faire de plusieurs manières. On peut recourir à Instagram ou à Facebook pour diffuser son produit par le biais de leurs publicités. Comme ils sont tous deux très répandus, il est probable que, quel que soit le secteur d’activité de son entreprise, les clients potentiels utilisent Instagram ou Facebook.
Voici un petit guide du marketing des réseaux sociaux en 6 étapes.
1. Fixe des objectifs pour ta société
- La première chose à faire pour tirer le meilleur parti du social media marketing est de savoir exactement ce que tu veux atteindre.
- Il peut s’agir de choses comme « accroître la notoriété de la marque ou « générer des ventes ».
2.Recherchez le public cible
Des communautés différentes sur des plateformes différentes. Chaque plateforme a une base d’utilisateurs différente et ton public cible peut se trouver sur l’une d’entre elles plus que sur les autres.
Voici celles que je maîtrise et préconise :
- Facebook est idéal pour: les entreprises grand public, la génération de prospects, le développement de communauté, entreprises dans un secteur de niche ou basées sur la consommation, les entreprises B2B en général.
- Instagram est la plateforme visuelle, où tous les posts doivent être basés sur des images ou des vidéos. Elle est parfaite pour les entreprises ciblant une population plutôt jeune et axées sur le grand public.
- LinkedIn est la plateforme sociale des entreprises. Il peut s’agir d’un excellent moyen d’étendre ton réseau professionnel et de cibler d’autres personnes dans ton secteur d’activité, ce qui le rend particulièrement intéressant pour les entreprises B2B.
- YouTube est la plateforme vidéo. Si tu possèdes beaucoup de contenu vidéo, c’est un endroit idéal pour le partager. Si tu ne crées pas de vidéos, tu pourrais avoir l’impression que cela ne vaut pas la peine, mais ne te méprends pas : une chaîne YouTube peut considérablement améliorer le référencement, et cela vaut donc la peine d’étudier comment y être présent.
- Comme Instagram, Pinterest est principalement axé sur les images. Cependant, il peut fonctionner davantage comme un moteur de recherche que comme une plateforme de médias sociaux. Cela signifie que Pinterest offre aux utilisateurs un moyen de trouver rapidement et efficacement des infographies, des visuels, des recettes, etc. Si tu crées déjà du contenu pour Instagram, il est facile de faire des partages croisés sur Pinterest. Cela peut également être un endroit efficace pour partager des articles de blog.
3.Stratégies fondées sur l’analyse et l’interprétation des données
Le marketing sur les réseaux sociaux est très axé sur les données. Il dépend entièrement des mesures qui sont établies à partir de divers facteurs.
- Combien de personnes voient tes publications sur les différents réseaux sociaux ?
- Combien de clics tes posts et tes annonces génèrent-ils ? Si peu, pourquoi ?
- Quel type d’engagement en ligne obtiens-tu ? Les gens se plaignent-ils toujours de ton activité ? Reçois-tu des commentaires légers ? Ceci montre comment est perçue ton image.
- Quels hashtags ont été efficaces pour toi ? Lesquels n’ont pas eu de succès ? Et quels hashtags les clients associent-ils à ton business ?
- Les réponses à ces questions peuvent déterminer ta stratégie relative aux médias sociaux.
4.Créer du contenu de qualité
Personne ne va lire un tweet monotone et ennuyeux. Les propos tenus dans la salle du conseil d’administration ne fonctionnent pas bien sur les médias sociaux, pas même sur LinkedIn. Il est important de tirer le meilleur parti de chaque compte.
- Les thématiques: reste fidèle à tes thématiques lorsque tu crées du nouveau contenu pour les médias sociaux. Tu peux utiliser les mêmes styles d’images ou si tu es une page centrée sur les mèmes, continue à les utiliser. N’alterne pas les messages amusants et les messages sérieux. Maintiens le cap sur ce qui fait ton identité.
- Période cruciale: quelle que soit la plateforme de médias sociaux que tu utilises, elle est en constante évolution. Les tendances numériques et la façon dont les utilisateurs interagissent avec les réseaux sociaux évoluent au fil du temps. Il est donc important de savoir ce qui se passe.
- Vidéo: une bonne équipe de marketing numérique doit avoir des compétences en montage numérique. C’est important car la création de vidéos rapides et faciles à regarder est un excellent moyen de diffuser ta marque dans le monde entier.
5.Publier au moment propice
Des publics différents utilisent Internet à des moments distincts
- Lorsque tu connais ton public cible, tu dois publier tes messages à un moment qui les incitera à cliquer et à voir tes derniers messages.
- Cela signifie également que tu réussiras à répondre à tes clients en temps voulu, quand cela leur convient.
6.Évaluer et réévaluer
Cela représente beaucoup de travail et peut prendre beaucoup de temps.
- Les réseaux sociaux étant en constante évolution, tu dois constamment vérifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ce qui doit être adapté et ce qui ne doit pas l’être.
- Je sais déjà comment le faire et comment te donner la meilleure présence de marque sur toutes les formes de médias sociaux. D’Instagram à Facebook, en passant par Linkedin, Youtube, Pinterest et plus encore.
2. Le marketing de contenu
Le marketing de contenu est une forme de marketing numérique qui repose sur le contenu. Il repose sur l’idée que tu peux créer, publier et fournir à tes clients potentiels un contenu qui peut les amener à utiliser ton entreprise et à diffuser ta marque.
Il existe de nombreux types de marketing de contenu à prendre en compte.
Les podcasts sont un secteur en pleine expansion et, à ce titre, ils sont de plus en plus écoutés. Ce qui signifie que plus de clients potentiels les utilisent.
Si tu es d’un naturel extraverti, tu peux aussi créer ton propre podcast pour promouvoir ta marque.
Le potentiel de cette stratégie de contenu est illimité.
3. Le marketing par e-mail
Le marketing par e-mail est une option marketing peu coûteuse. C’est aussi l’une des plus efficaces, car si des personnes figurent déjà sur ta liste de diffusion, cela signifie probablement qu’elles sont intéressées par ton produit.
Le marketing par courriel consiste à envoyer des messages électroniques sur les activités de ton entreprise, les offres en cours et les campagnes que tu pourrais mener. L’envoi de ces messages directement aux clients potentiels est excellent et rentable.
L’email marketing peut être très bénéfique pour toute société si tu l’utilises correctement. Tu peux aussi utiliser d’autres solutions de marketing de contenu avec ce type de campagne. Par exemple, le marketing vidéo combiné au marketing par e-mail peut offrir un public beaucoup plus large.
Cependant, il peut être difficile de les exploiter, car Google envoie souvent les campagnes d’email marketing dans les spams. Je peux résoudre ce problème, car je sais comment manœuvrer le marketing par courriel et comment le faire fonctionner pour toi.
4. Le marketing de référencement payant
Lorsque tu utilises un moteur de recherche, comme Google, tu vois des annonces en haut de la page. Ce sont des exemples de marketing de recherche payant. Elles offrent à ton entreprise un grand nombre de clients potentiels. Il s’agit de l’une des meilleures stratégies de marketing en ligne à l’heure actuelle.
Les annonces Google offrent un grand nombre de possibilités à toutes les sociétés qui veulent faire connaître leur marque et entrer en contact avec des clients du monde entier.